Retrouvez notre FAQ avec toutes les informations relatives à la Covid-19 par ici !

23 | 06 | 21

Sport et santé

Votre club de sport

Pratiquer un sport après 60 ans ?

Tous les médecins vous le diront : c’est une excellente idée. À condition de rester prudent et de privilégier les activités sans risques, car les corps des seniors ne répondent plus aussi bien aux sollicitations de l’effort physique.

Sachez que même à un âge plus avancé, on peut pratiquer une activité sportive. Calme ou dynamique, individuel ou en collectivité, il existe très probablement un sport adapté à vos besoins et à vos capacités physiques.

 

RMClub vous accompagne dans votre pratique sportive

Découvrez le concept unique de RMClub

Une équipe de coachs sportifs diplômés vous suit tout au long de vos entraînements et vous accompagne dans votre évolution. Coaching personnalisé, prise en charge adaptée, conseils et encadrement individuel, un contrôle régulier est effectué par nos coachs pour de meilleurs résultats.

Pour répondre aux attentes et besoins spécifiques des seniors, RMClub a fait le choix de sélectionner pour son club des appareils de musculation spécifiques. Aucune manipulation de poids ou de charges, le circuit EGYM fonctionne grâce à des tests de force, où le poids de l’entraînement est calculé automatiquement sur chaque appareil et de manière individuelle. 

L’entraînement avec EGYM exclut tous les mauvais efforts et permet de faire des progrès continus. Ce système offre une plus grande amplitude et précision de la charge.

 

Les bienfaits du sport pour les séniors

Nous le savons tous : le sport est bon pour la santé. Tout le monde peut le pratiquer : petits, grands et personnes âgées. Une pratique sportive régulière apporte effectivement des bienfaits, tant pour le corps que pour l’esprit. Même si certaines facultés physiques diminuent avec le temps, il existe des activités physiques adaptées à chaque tranche d’âge. 

Tout est dans la régularité, même s’il est conseillé de se remettre au sport petit à petit et tenir compte de votre état de santé général. Demandez l’avis de votre médecin traitant avant de démarrer une pratique sportive. 

 

La pratique régulière d’une activité physique favorise notamment :

  • La régulation l’hypertension artérielle ;

  • La diminution du risque d’accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2, des maladies coronariennes, de dépression, de démence et d’ostéoporose ;

  • L’assouplissement des articulations ;

  • La diminution de la sédentarité ;

  • le ralentissement de l’ostéoporose

  • L’amélioration des défenses immunitaires ;

  • La stabilisation du poids corporel et le maintien de la masse musculaire ;

  • Les bienfaits sur le mental et le système respiratoire ;

  • Un sommeil de meilleure qualité.

La liste est non exhaustive quant aux bienfaits du sport pour les seniors.  Un corps sain et en pleine forme permet également de mieux vivre la retraite, de rompre l’isolement dans le cas des sports collectifs et de réduire le risque de perte d’autonomie. 

 

                                                          


 

Voir plus d'articles

Retour à l'accueil du site